Jury

LE PRESIDENT

Chris JEANS (UK) commence sa carrière dans sa ville natale Yeovil. Il connaît vite le succès et joue avec les plus grands Brass anglais: Sunlife, Desford Colliery, Grimethorpe, Rigid Containers, Ransome, YBS, John Foster & Sons, Black Dyke Mills Band… Il joue comme soliste (trombone) au Carnegie Hall de New York, au Royal Albert Hall de Londres. Il enregistre plusieurs albums comme soliste et comme conducteur. Chef du Brass Band Junior Youth Brass 2000, il est 1° trombone du Gus Band. Chris obtint le titre de Champion de Grande Bretagne au Trombone.

M. Chris Jeans vient d’être nommé comme Président du Jury pour l’Open de France 2017 à Amboise, suivant ainsi les traces de nos prestigieux anciens Présidents, Stuart Broadbent, David Horsfield et Dennis Wilby. Chris a participé à cette compétition depuis 1995, date de sa création, en qualité de Juré. Il est régulièrement invité à se prononcer au Festival de Musique de Sion (CH), Brass in Concert (UK), Man Music Festival (ile de Man) et de nombreux festivals à travers l’Europe.Coordinateur des cuivres à l’école de musique de Leicester, il est également professeur de Trombone et conseilleur du National Youth Brass Band de GrandeBretagne. Il vient d’être nominé « Teacher of the Year » au Classic FM Music Teacher, et « conductor of the Year 2016 » au 4Bars Rest awards. .

 

LES MEMBRES DU JURY

Luc VERTOMMEN (B)

Luc Vertommen est né à Leest (Malines – Belgique), où il fait sa première connaissance avec la musique de cuivre par le biais de l’orchestre local. Il a étudié le cornet, le solfège et le piano à l’Académie de musique de Malines et de Willebroek. De plus ses études musicales ont été couronnées de succès avec un triple diplôme – trompette, histoire de la musique et direction d’orchestre à le « Lemmensinstitute » à Louvain. Il a également obtenu un premier prix de musique de chambre au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il s’est plongé à plein temps dans le monde de la musique de Brass band comme enseignant d’instruments de cuivre, musicien, chef d’orchestre, arrangeur et compositeur.

Norbert PFAMMATTER (CH)